Ses personnages attachants aux yeux et mains surdimensionnés suscitent l'empathie. Ils sont façonnés au pied d'un château dans le Gers comme inspirés de l'Art Roman :
« De mon passé, j'en ai tiré des lignes simples, des visages plats avec de grands yeux, de larges mains, des plissés fantaisistes. Vous retrouverez tous ces éléments aussi bien dans ma sculpture que dans ma poterie. »
Mécèn'Arts a fait sa rencontre en marchant dans le salon d'art abordable à la Bellevilloise qui était une première pour elle. Cécile avait choisi de présenter avec audace des sculptures sur une thématique sacralisée : la marche de la mort (marche des déportés lors de l'évacuation des camps de concentration) : "C'était mon premier salon d'art, cela m'a permis d'avoir un regard nouveau sur mes pièces. Il a été positif car j'ai eu de bons retours, les visiteurs ont été interpelés et m'ont posés plein de questions à la fois sur mon travail et pourquoi j'avais travaillé sur le thème de l'enfermement." Ce thème à libéré sa créativité...Cécile se concentre pour mieux évacuer, en quelque sorte...
Bienvenue à Cécile!
RépondreSupprimerFlorence Chabrières
4 cité Malesherbes - 75009 Paris
effectivement, j'avais eu l'occasion d'admirer les oeuvres lors de l'expo à l aBellvilloise.
RépondreSupprimerBienvenue !
A+
JC
Merci pour l'accueil!
RépondreSupprimerA une prochaine expo!
Cécile Guédon des jongleurs de terre