>>> Infos TOP du mois
vendredi 10 juillet 2009
Exposer en galerie ? Une aventure par Christine Jean-Guyader
Publié par
Mécèn'Arts
Je me suis inscrite au Salon de Novembre de la Galerie THUILLIER, 13 rue de Thorigny Paris 3è, après avoir visité cette belle et grande galerie (sur deux boutiques) et m’être entretenue avec son directeur Denis Cornet, j’ai décidé de sauter le pas...
Sa proposition de participation à des Salons collectifs saisonniers nous permet d’exposer dans une galerie parisienne et éventuellement de se faire repérer pour des salons prestigieux ou par des galeristes.
J’ai eu un bon contact, le contrat est clair : participation au salon 15 jours, vernissage assuré avec fichier important, droits d’accrochage et pourcentage sur les ventes certes mais bon, on n’a rien sans rien...! Certes aussi il y a beaucoup de toiles sur ces deux boutiques et deux étages mais la présentation est soignée, esthétique...Je vous en dirai plus en Novembre sur cette aventure !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Copyright
Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction sans demande préalable est interdite. / Warning : The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.
beaucoup de peintres y ont exposé, dont moi....sans succès. Pas de chance sans doute, clientèle pas au rendez-vous ou noyé dans la masse? Bonne chance
RépondreSupprimergalerie cimaise sans interet;)
RépondreSupprimerfausse clientèle, pas de ventes
ne vit uniquement que par les rentrées que lui procurent les peintres, c'est la raison pour laquelle vous avez remarqué qu'il y a beaucoup de peintres....très connue dans paris pour ces raisons, a fuir absolument :)
très mauvaise galerie a entrer dans son CV !
Bonjour,
RépondreSupprimerje trouve un peu terrible de faire de la pub dans Mécèn'arts à ce genre de fausse galerie . Ce serait bien que Christine annonce les tarifs de ce loueur de murs qui discrédite le métier de galerie . C'est Christine qui se trouve être le mécène de cette "boutique" comme tous les artistes en mal d'exposer. Le "on a rien sans rien" est une phrase qui rend malade le métier. Je ne sais pas si Christine est à la MDA, mais pour que les choses progressent pour les artistes, il faudrait déjà qu'ils arrêtent de payer des fortunes avant même d'avoir vendu une seule oeuvre. D'un point de vue syndical, les artistes créent l"évènement et doivent même être rémunérés pour cela. Alors, de là à accepter le contraire si légèrement, c'est nous faire tous payer pour amuser la galerie!!
Bonne chance à elle quand même.
Bonne journée
Anonyme du 11 Juillet a malheureusement raison, bien que Denis Cornet soit extrémement sympathique , la galerie fonctionne plus sur ta participation financière que sur ses ventes!!
RépondreSupprimerPour répondre un peu... J’avais été déjà sur le net lire quelques commentaires au sujet de cette galerie,ils étaient en effet “partagés” alors comme je me rends à Paris de temps en temps, tout simplement j’ai eu envie d’aller sur place et je suis parfaitement consciente que je prends “un risque” mais voilà j’avais aussi tout simplement envie de le prendre (c’est plus dans ce sens que j’ai employé la phrase “on a rien sans rien” ...), je suis du genre aventureuse. Et j’aime bien prendre des risques (calculés tout de même !)
RépondreSupprimerJe ne suis par ailleurs absolument pas dans le cas de figure de payer des fortunes sans avoir vendu une toile :-) car jusque là mes ventes me permettent de payer les salons auxquels je participe... Mais si certains connaissent des galeries qui paient pour accrocher mes toiles ou qui me les prennent gratuitement... Alors là, oui je fonce, pas folle la guêpe :-) !
Et puis les salons, c’est pareil : on paye... Je ne connais pas de salons, même organisés par des associations pour lesquels on ne paye rien et ce même si on est sélectionné par un jury (à moins évidemment d’être invité d’honneur). Mais avant d’en arriver là il faut bien se montrer non ?
et j’aime beaucoup cette citation d’Alfred de Musset:
« Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes : voir, c’est savoir ; vouloir, c’est pouvoir ; oser, c’est avoir. »