Mécèn'Arts : association de solidarité des arts plastiques et visuels

lundi 20 juillet 2009

Nouvel adhérent : Fabio (peinture)

Fabio, artiste peintre est un ancien rugbyman, aujourd’hui mécanicien à la Stap. Il commence à peindre en noir et blanc, jusqu’à ce qu’une rencontre décisive lui fasse intégrer la couleur dans ses toiles.

Ses oeuvres brutes et intenses sont à l’image même de l’artiste, intuitif et à fleur de peau. Suivant l’humeur, sa peinture peut être agressive, dérangeante ou au contraire douce, presque bucolique. Elles toucheront sans nul doute, ceux d’entre nous pour qui la vie n’est ni une ligne droite, ni un long fleuve tranquille.

Sa première oeuvre, peinte sur une planche, avec quelques tubes de gouache découverts au fond d’un tiroir, n’augurait pas de la production qui est la sienne aujourd hui :
"Peindre m’est devenu vital, je suis un accro. Je le sens physiquement, au niveau du ventre, comme une boule qui demande à sortir, et qui exprimera mon humeur du moment."

Certaines œuvres véhiculent un message. Ce qui frappe au premier abord, c’est la force des couleurs : "Je ne sais pas si on peut appeler ça un don, mais c’est vrai que les couleurs me parlent et que je les associe assez facilement, à l’intuition en fait."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction sans demande préalable est interdite. / Warning : The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.