Anne Le Cleac'h est une ancienne élève de l’Académie de Port-Royal et de l’atelier de gravure de Rudi Munger. Maintenant, Anne est responsable des Arts Plastiques de la Ville de Gagny, professeur d’arts plastiques au Conservatoire de Gagny, de l'Académie du Pastel à Paris et à l'Académie de Port-Royal. Mais ses attributs ne s'arrêtent pas là car elle est aussi présidente du salon des Beaux-Arts du Raincy et de Villemomble. Ses principales distinctions, elle les a eu avec le Grand Prix de l'Académie de Port-Royal, la médaille de la Ville de Paris, la médaille d’Or Aquarelle d'Antibes et le Prix de la Fondation Taylor. Elle a été invitée d'honneur dans plusieurs salons et a réalisé des décorations murales pour des collectivités. Ses oeuvres présentent de nombreuses facettes d’une nature profonde et picturale entre l'abstrait et le figuratif.
Vous pourrez voir ses oeuvres lors de notre expo à Nimes en aout puis en octobre au Salon des artistes français (Hôtel de Ville de Vincennes) et en novembre au Salon de la peinture à l'eau (Art en Capital, Grand Palais, Paris). "Souvent rieuse, entraînante, peindre est pour elle un acte de foi et de finalité pour exprimer, en un perpétuel recommencement, sa force et son espérance. Son œuvre est un spectacle harmonieux, rare et précieux."
En tant qu'enseignante "Je souhaite que votre peinture émeuve le spectateur et s’inscrive sur la toile de façon vivante et spatiale. En analysant les formes, les valeurs, les couleurs et en édifiant une structure interne, vous composerez un équilibre général. Nous verrons comment l'assemblage de ces facteurs crée une tension visant à atteindre l’harmonie. Alors l’émotion sera présente et votre œuvre montrera vos intentions expressives et émotionnelles. Le matin nous travaillerons directement sur le motif pour créer des documents en petit format par le dessin, l'aquarelle, la gouache ou l'acrylique. L’après-midi nous réaliserons en atelier des toiles en nous basant sur les documents élaborés le matin."
Sa bibliographie a été présentée dans le magazine Univers des Arts n°39, 68-69 février 2007.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire