Mécèn'Arts : association de solidarité des arts plastiques et visuels

mercredi 24 février 2010

Escroquerie avec offre de partenariat virtuelle (Artisanat Virtuel du Cameroun)

Attention aux artistes : offre malhonnête en cours...2 de nos adhérents ont reçu une pseudo offre de partenariat de la part d'un certain Njoya Ibrahim njoyaibrahim@gmail.com qui se prétend adhérent. C'est un mensonge (ce nom est emprunté à un roi du Cameroun !), vous pouvez fuir, sans perdre votre temps et sans craindre de louper l'affaire du siècle. J'ai tenté de prendre contact mais sans réponse à ce jour...Il se prétend aussi expert en art Africain qui aurait travaillé pour le compte du musée national camerounais comme assistant en expertise d'art anciens. A droite sa photo (pas sûre, récupérée sur son compte viadéo). Ci-dessous, le message frauduleux.


"Contact et demande de partenariat
Bonjour Mr X, je m'appelle Njoya Ibrahim je suis un vendeur d'objets d'art african au Cameroun (www.camerounarts.fr.gd) je suis tout comme vous un adherent de mécen art. Je vous contacte non pas parce que je veux acheter vos tableaux mais parceque j'ai une transaction rentable que je veux que vous m'aidiez à le réaliser en France. Je vous promet un bon pourcentage sur cette affaire dont j'ai besoin d'un partenaire en Europe. votre profil et site web m'interresse et je peux vous faire confiance. espérant vous lire pour vous expliqué la transaction recevez mes salutations. Njoya Ibrahim Artisanat Virtuel du Cameroun www.camerounarts.fr.gd Tel: +237 94 43 42 27"  

-----------
Si vous avez aimé cet article, écrivez un commentaire sur le site ou abonnez vous au flux du site afin de rester informé.

8 commentaires:

  1. Un conseil : donnez votre portable et faites vous appeler par cet escroc, ça lui coutera des communications de l'Afrique vers l'Europe !
    Je tiens à vous prévenir que ses complices sont un certain Mr Johnson et Mr Lambert. Je suis en train de les balader pour rigoler et j'attends le moment où ils vont me demander de l'argent !
    Pierre Soufflet(vrai adhérent !)

    RépondreSupprimer
  2. Il est inscrit sur VIADEO. Merci pour votre alerte. Cordialement
    Dolorès Garcia

    RépondreSupprimer
  3. @ Pierre : Bon amusement avec ses complices aux noms passe-partout...Que ceux qui n'ont jamais fait de mal, leur jette le Pierre ;-)
    J'espère qu'ils n'auront pas l'idée de détourner ton N° de téléphone !

    RépondreSupprimer
  4. @ Dolores : J'ai utilisé votre info pour compléter l'article avec les données de Viadéo.
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Mimie & JAN-NO27 février 2010 à 09:12

    Bravo Yvan,
    Chouette comme je l'avais déjà écrit "heureusement qu'il y a l'Afrique et les Africains pour reconnaître et apprécier les Artistes Français à leur juste valeur", bien sûr les Artistes pur jus ont faim mais de là à remettre leur RIB pour des versements d'argent.

    Un Artiste demande seulement à vivre de son Art, l'acheteur n'a pas de couleur pour aimer une oeuvre d'art mais les arnaques et les embrouilles ont une couleur merdique.

    Nous nous préférons être à Mécèn'Arts qu'à Mécèn'Arnaques alors nous disons à tous les Arna Coeurs , Tchao Max, passe ton chemin, ya rien à voir.

    Combien d'Africains sont malades d'un cancer et après avoir prié le seigneur, ils ont eu envie de léguer des sommes d'argent à des artistes français, les artistes français seraient ils plus cu..cu..rbitassez que les artistes d'autres pays pour tomber dans le panneau.

    mais ce qui est remarquable c'est que ce ne sont pas nos oeuvres qui les intéressent mais une adresse de relevé de compte.

    Dans les escrocs il faut voir aussi en France, tiens ce serait bien si Yvan tu dénonçais les arnaqueurs connus par certains et pas par d'autres, ça éviterait des pertes de temps, d'argent et d'estime de soi.

    Dans ce sac de noeuds Français il y a la Galerie MARUMO REFERENCE Reference-MARUMO galerie ou le retour des flibustiers ...Titre : "Règle n°1, ne jamais payer pour exposer !"Voici l'histoire d'une belle bande de flibustiers modernes qui, durant quatre printemps, abordèrent et ...
    ivansigg.over-blog.com/article-21257338-6.html

    A plus Yvan

    Bonne chasse et il vaut mieux rester sur sa faim que de crever de faim

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Je suis tombé sur ce site par hasard car moi aussi un certain mohamed à qui j'avais malencontreusement laissé mon no de tél lors du visite au marché artisanal de Yaoundé me demande de faire l'intermédiaire auprès d'un certain dr Tom Wallace, un homme d'affaire américain, intéressé par des objets du village de Njimom . Ce village a besoin d'argent pour vivre, faire des infrastructure...C'est objets sont, certes, en beau bois et bien taillés mais de là à en proposer 800 000 dollars, faut vraiment avoir eu un coup de coeur de folie.
    J'avoue que la mise en scène est recherchée. Le moment où il vous demande l'argent c'est quand il faut acheter des boeufs, des poulets, des vetements d'apparats pour les notables du villages... un tas de trucs, pour que le village laisse partir la collection qu'il vous laisse à crédit pour 180 000 000 Fcfa que vous n'aurez à payer que dans 3 semaines. Quelle confiance!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous, j'ai des choses très importantes à vous dire

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de lire les commentaires et témoignages et je voudrais aussi à mon tour en faire un de très pertinent. Je voudrais en effet dénoncer un certain DALIL MOHAMED qui en effet a voulu m'arnaquer avec son réseau bien ficelé. Il m'a fait croire en effet qu'un homme américain du nom de Dr JERRY KING cette fois et non TOM WALLACE, super riche et collectionneur d'objets d'art africain était désireux d'acheter une collection. Il m'a en effet demandé de jouer les intermédiaires aux fins d'obtenir un pourcentage sur la vente si elle est conclut.
    Ce qui fait le plus mal, c'est que ce DALIL MOHAMED (de son vrai nom) est une connaissance à moi. C'est quelqu'un avec qui je suis devenu ami et avec qui j'avais tissé des liens au fil du temps. Je l'ai connu au MAROC lors de mon voyage avec ma famille.
    Et moi qui ai voulu l'aider, et moi qui ai dépensé toute mon énergie pour que cette affaire soit concluante, au bout de cette histoire, c'est à dire après 2 semaines de tractation, donc aujourd'hui, je fais des recherches à gauche et à droite, et je découvre au grand damne qu'il essaie de m'arnaquer avec cette histoire.
    C'est très douloureux je vous l'avoue.
    Nous travaillons dur chaque jour pour atteindre nos objectifs et réaliser nos rêves et eux sont là à ne rien faire mais à réfléchir à comment arnaquer de pauvres et honnêtes personnes comme nous.
    Oh que oui, je prends mon temps pour vous l'expliquer ici au cas où vous avez affaire à l'un d'entre eux où au cas où vous vivez une histoire semblable.
    Et surtout pour protéger les personnes plus vulnérables à ce genre de pratiques.
    Je prie beaucoup aussi, alors Dieu m'a éclairée et a dévoilà ce dalil là.
    Allez sur son facebook, vous le verrez. C'est dalil parkeur.
    Faites très attention, c'est un réseau de mafieux en effet.
    Les gens cherchent toujours de nouvelles pratiques et de nouveaux scénari pour gruger les gens.
    Merci de témoigner ici massivement je vous prie et dénoncer encore cela.
    A BON ENTENDEUR, SALUT.

    RépondreSupprimer

Copyright

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction sans demande préalable est interdite. / Warning : The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.