|
Garance 2009
Technique mixte sur toile, 16x24 |
Marianne Mercier, inscrite à la maison des artistes, se présente comme coloriste et peintre plasticienne. "Actuellement je vis et je travaille en Touraine. C’est en pratiquant l’enluminure au pochoir dans un atelier d’artisanat d’art, que j’ai commencé à travailler la couleur et la peinture. Puis j’ai découvert l’art du collage : Déchirer, découper, assembler, organiser, détourner, mettre en scène des matériaux usées, papiers, tissus, cartons, photos, vieux objets…Mon travail est une recherche autour de la matière, la substance, l’impression, la trame, les lignes et les traces."
|
Sans Titre I 2007
Technique mixte sur toile, 18x26 |
Son inspiration est tirée de son observation de matières, de couleurs, de traces, d'une histoire, d'un événement…"C’est à partir d’émotions que suscitent en moi certains matériaux, souvent insignifiants, que je crée un assemblage. J’ajoute la couleur à titre de lien ; elle voile les fatigues et les déchirures. Ma main s’active et quelques chose s’impose tel un hommage à cette matière vivante."
|
Verre Divin 1999
Technique mixte sur carton toilé, 18x26 |
Ses formations sont issues de deux métiers d’artisanat "le premier est une formation de Coloriste dans le secteur de l’esthétique. Le second est métier d’artisanat d’art, Coloriste en enluminure au pochoir."
|
Départ 2002
Technique mixte sur bois, 42x47 |
Son rêve d’artiste, difficile à réaliser par manque de ressources financières, serait d'"Ouvrir un Atelier-Boutique, ouverte sur la rue qui provoquerait les passant à rentrer, à s’interroger et à échanger…. Simplement vendre un peu plus et travailler dans un atelier-boutique, ou je pourrais exposer mon travail et des réalisations d’autres créateurs… c’est un rêve ! Et réaliser ce désir ce serait une vrai satisfaction personnelle."
Marianne considère que les artistes ont un rôle social en France : "Celui de provoquer des questionnements… Faire évoluer les pensées… éveiller les esprits, favoriser l’imagination, stimuler la création…."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire