Mécèn'Arts : association de solidarité des arts plastiques et visuels

mercredi 31 mars 2010

Exposer dans le nouvel espace culturel à Paris : ArtLigre


Un nouvel espace culturel est ouvert à Paris : ArtLigre. Cette boutique invite à la découverte et à la rencontre. Le public, qui parfois hésite à pousser la porte d’une galerie, se sentirait à l’aise dans ce mélange voulu car ils revendiquent "le droit à l’incohérence culturelle". Les créateurs partenaires auront la possibilité de laisser des œuvres en permanence et non le temps d’une exposition seulement. Tous les 15 jours, ils organiseront un petit événement autour de l’un d’entre eux ou d’un thème, soutenu par une communication sur leur actualité.


Situé dans le quartier Aligre, populaire, bien desservi et dynamique, le quartier des métiers d’art avec le faubourg Saint Antoine et les arches Daumesnil. La boutique se déploie sur deux niveaux de 30 m² chacun. La boutique au rez-de-chaussée est le principal lieu d’exposition avec une vitrine de 6 mètres. On rejoint directement un sous sol qui servira tout à la fois de librairie, de lieu d’exposition, d’atelier et de lieu de réunion. Thierry Esther sera le responsable d’Artligre. Cette présence permet d’avoir des plages d’ouverture importantes.

Mécèn'Arts : Etes-vous intéressé pour exposer avec ce concept "le droit à l’incohérence culturelle" ? Ecrivez vos commentaires sur l'article.

Infos + : contact@artligre.com OUVERTURE MARDI / SAMEDI 12H30 19H30, 8 RUE DE PRAGUE 75012 PARIS - METRO LEDRU ROLLIN - RER D - GARE DE LYON

7 commentaires:

  1. Oui, je suis intéressée. Cette idée me semble très intéressante.

    RépondreSupprimer
  2. Macha volodina-winterstein2 avril 2010 à 17:31

    C'est très intéressant ! Il ne reste que de prendre le contacte de se renseigner sur les conditions et de proposer ça candidature.
    Pour ceux pour qui cela pourrait marcher,ce serait très bien, je pense!

    Merci pour cet info!
    Macha volodina-winterstein

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    je confirme tout mon intérêt pour ce projet.
    A voir les conditions...

    RépondreSupprimer
  4. Un lieu très intéressant, l'espace grand. Mr Esther qui gère cette galerie est très sympathique. Je vous conseil de visiter la galerie et de vous renseigner sur les conditions abordable pour exposer.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Très intéressant le projet et je vous confirme mon plus vif intérêt.
    Mais quelles sont les conditions ?

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve cela novateur trop de peintres ne savent trop comment exposer et se faire connaître

    RépondreSupprimer
  7. Madame, Monsieur,
    J’ai pris connaissance de l’espace culturel ArtLigre de Paris et souhaiterai sincèrement y exposer, en effet le concept est motivant et novateur.
    En espérant que ma candidature vous intéressera et que vous me donnerez l’opportunité d’exposer mon travail.
    Voici l’adresse de ma page web : http://marioncayot.overblog.com

    RépondreSupprimer

Copyright

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction sans demande préalable est interdite. / Warning : The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.