|
Presbytère |
Dans le cadre d'un appel à exposer des sculptures dans les jardins du Presbytère d'Etienville (50360), Mécèn'Arts est partenaire de l'association "Cultivons notre jardin" (grâce à Anne et Philippe Gilliéron). Le grand jardin de 2 ha situé dans le Cotentin, le long d’un ensemble historique (presbytères, château, etc.) permettra d’exposer des sculptures en extérieur en mai et en juin 2010. Un faible pourcentage des ventes sera reversé au propriétaire des lieux. Des manifestations seront organisées pour dynamiser le passage du public dans les lieux historiques.
|
Amphithéâtre du jardin |
Situation Géographique
En Normandie, au coeur du Cotentin, sur le magnifique Marais de la Douve. Entre Ste Mère Eglise et St Sauveur le Vicomte, 10 mn au Sud de Valognes. Paris à 340 km par A12 et voie rapide Caen-Cherbourg (sortie Pont l'Abbé).
Situation locale
Le jardin promenade sur 2 hectares est remarquable par son environnement historique, sa descente vers la perspective du Marais de la rivière d’Ouve et par les variétés de plantes. Adossé à un presbytère fortifié du XVème siècle, il offre à la visite plusieurs jardins à thèmes religieux, dont un Jardin caractéristique des jardins monastiques du Moyen âge et un Jardin de Marie. Depuis le jardin monastique, une descente douce promène au milieu de massifs variés, plantés de nombreuses espèces de rhododendrons, de camélias, d’hydrangeas, d’arbousiers…Mais aussi au travers de vignes et, après avoir, autour du plan d’eau, contemplé les parterres de saules, bambous, genêts et ajoncs, conduit à la magnifique vue sur le marais.
Candidatures :
Les sculpteurs intéressés doivent envoyer des images sur les sculptures qu'ils souhaitent apporter en mai dans les jardins, avec la liste des prix des oeuvres. Adhésion à Mécèn'Arts obligatoire si proposition retenue. Date limite de candidature : 10/04/2010, Envoyer vos infos et documents sur mecenarts@gmail.com
Infos complémentaires - questions souvent posées [màj du 23/03] :
- A quelle date la mise en place des oeuvres peut se faire (au plus tôt et au plus tard) ?
Soit pour le 2 mai, première ouverture des jardins, au profit du Neurodon ( la recherche pour le cerveau)
Soit pour le 5 juin, manifestation nationale Rendez vous aux jardins.
- A quelle date le retrait des oeuvres peut se faire (au plus tôt et au plus tard) ?
Idéal : après le 19 septembre, journées du Patrimoine. Autrement à voir selon notre intérêt pour les sculptures.
- Quelles seront les animations cette années (dates, nature, ...) ?
Au moins trois importantes dans la saison jardin : ouverture, rendez vous national et journées du patrimoine. Mais les jardins sont ouverts six autres week-end et de plus sur rendez vous ou avec des groupes du 1er mai à fin septembre. Avec l’association qui anime Etienville (jardins et monuments) nous ferons certainement une manifestation de présentation des œuvres. Nous assurons par ailleurs la communication avec presse et radios locales.
-----------
Si vous avez aimé cet article, écrivez un commentaire
sur MecenArts.fr ou
abonnez vous au flux du site afin de rester informé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire