Mécèn'Arts : association de solidarité des arts plastiques et visuels

dimanche 26 avril 2009

Nouvelles créations de Christine Jean-Guyader

Voici mes dernières productions :
* “Au pays magique” est une toile de 85 x 100 cm, huile et collages, elle se situe dans la lignée des Cités d’or dans l’imaginaire coloré en étroite relation avec la nature foisonnante et colorée ...

* “Je t’attends” toile 40 x 40 cm, huile et collages, ses formes rondes m’ont tout de suite conduite vers le ventre maternel à la fois sécurisant et ouvrant sur l’inconnu, le déroutant le désarmant, l’ombre et la lumière de notre monde.

* “Lointain séjour” j’ai exploré dans cette toile à l’huile une autre manière de travailler les fonds, en étalant carrément la peinture à la main (avec un gant latex !!!), ce fondu m’a permis de donner des plans, une profondeur à l’imaginaire qui a surgi ... Encore une vue des mondes extraordinaires d’un “lointain .... Séjour”, un jour peut-être !

* “Ultime présence” est une toile 80 x 60 cm, après un collage insolite basé sur la récupération de papiers d’emballages, de cartons de vieux tissus etc ... La toile est recouverte de peintures acryliques puis travaillée aux couteaux spatules de toutes formes pour lui donner “vie” et vibration colorée ... Un beau voyage ... Que je vais proposer à l’atelier pour un stage de 2 jours aux personnes venues découvrir ma pratique art-thérapeutique !
Christine Jean-Guyader

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction sans demande préalable est interdite. / Warning : The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.