Mécèn'Arts : association de solidarité des arts plastiques et visuels

mercredi 7 janvier 2009

Nouvelle adhérente : Christine JEAN-GUYADER (peinture)

Nous avons le plaisir de présenter Christine JEAN-GUYADER , nouvelle adhérente à Mécèn'Arts.

Née à Nevers, elle se me définit comme une peintre autodidacte intuitive. Thérapeute et Accompagnatrice en développement personnel, sophrologue, praticien en relation d'aide, c'est surtout en tant qu'artiste peintre élève de Muriel Cayet qu'elle nous rejoins. Elle a obtenu un prix au 24è salon d'automne de Saint Avertin (37551).

"De formation scientifique en tant que pharmacien biologiste, je suis depuis toujours passionnée par les couleurs les formes, la peinture et le chant. Mon parcours personnel m'a amenée à expérimenter le "Mandala" ou dessin centré pour moi-même et à le proposer à mes patients en art-thérapie. Mes oeuvres essentiellement abstraites font appel à ma spontanéité, ma créativité, elles s'inscrivent dans une démarche intuitive. Certaines de mes productions entrent dans le cadre de la "peinture gestuelle". J'utilise des techniques variées: acryliques, huiles, pastels gras et secs, encres, pigments, matières et collages et travaille sur des supports divers: papiers, toiles, cartons...J'aime laisser le pinceau, les matières et les formes évoluer sur la toile ou le papier au gré de mon humeur, du temps de la musique..."
Bienvenue à Christine de la part de toute l'équipe !
Mécèn'Arts complétera ce message en fonction des informations qu'elle souhaitera communiquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction sans demande préalable est interdite. / Warning : The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.