Le magazine interne du Groupe (le Minorange) a été le support de ses oeuvres professionnelles. Depuis 2005, il est directeur de la communication interne et externe de Bouygues Bâtiment Ile-de-France.
Pascal a la passion de la photo depuis tout petit lorsqu'il faisait des photos de tiges de fleurs au travers des vases un bon vieil Instamatic 25…
De tous ses reportages à travers le monde, il travaillait sur la couleur des ciels. 2005, au cours d'une promenade matinale sur le quai du petit port Sténi Valla, de l’île grecque d’Alonnisosen, la vision de l'eau mouvante devient sa révélation. Aujourd’hui, il est "chromi-phage". "J’ai faim, je suis boulimique. Je me retrouve dans mes images. Elles sont proches de ce dont je rêvais : des couleurs et ce mouvement, ce geste du peintre qui me manquait. Et l’abstraction, la perte des repères. J’ai faim de ça. Voilà donc quelques unes de mes images réalisées, comme à mon habitude et depuis toujours, sans filtrage, ni modifications de chromie, voici mes couleurs."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire