Mécèn'Arts : association de solidarité des arts plastiques et visuels

samedi 17 janvier 2009

Nouvel adhérent : Pascal Cornier (photo)

Photographe indépendant convaincu depuis 1978,Pascal Cornier est engagé par Bouygues en 1981 pour créer et développer le service photo. Ses missions furent de valoriser l’image de l’Entreprise et de réaliser les reportages photo en France et dans le monde. "Bouygues était à l’époque très différente d’aujourd’hui, j’étais le seul artiste dans un monde d’ingénieurs. J’ai cultivé cette différence pendant 20 ans."
Le magazine interne du Groupe (le Minorange) a été le support de ses oeuvres professionnelles. Depuis 2005, il est directeur de la communication interne et externe de Bouygues Bâtiment Ile-de-France.
Pascal a la passion de la photo depuis tout petit lorsqu'il faisait des photos de tiges de fleurs au travers des vases un bon vieil Instamatic 25…
De tous ses reportages à travers le monde, il travaillait sur la couleur des ciels. 2005, au cours d'une promenade matinale sur le quai du petit port Sténi Valla, de l’île grecque d’Alonnisosen, la vision de l'eau mouvante devient sa révélation. Aujourd’hui, il est "chromi-phage". "J’ai faim, je suis boulimique. Je me retrouve dans mes images. Elles sont proches de ce dont je rêvais : des couleurs et ce mouvement, ce geste du peintre qui me manquait. Et l’abstraction, la perte des repères. J’ai faim de ça. Voilà donc quelques unes de mes images réalisées, comme à mon habitude et depuis toujours, sans filtrage, ni modifications de chromie, voici mes couleurs."

Bienvenue à Pascal et à ses couleurs ondulantes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction sans demande préalable est interdite. / Warning : The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.