Mécèn'Arts : association de solidarité des arts plastiques et visuels

mercredi 18 mars 2009

Nouvelle création de Christine Jean-Guyader : “Les Cités d’or"

© 2009 Christine Jean-Guyader - Tous Droits Réservés
Dimensions : 80 x 60 cm, Technique : Huile, Support : Toile sur chassis bois, Huile, feuilles d'or et papier de soie.

“Les Cités d’or”: pour cette nouvelle aventure créative je suis partie du titre.
Laissant flotter mon imagination quelques jours dans des mondes colorés et enchanteurs, ce titre m’a à un autre moment conduite dans un village Grec aux couleurs chatoyantes qui m’avait touchée au cours d’un voyage et dont j’avais conservé une photo, ma palette de couleurs est née, surprenante d’intensité et m’a parue dans un premier temps “osée”...Souhaitant par ailleurs me donner quelques repères dans l’espace, j’ai pensé une certaine construction du tableau ; à l’opposé d’autres créations qui se font dans l’urgence émotionnelle, celle-ci s’est déroulée dans un climat de sérénité avec plus de recul face à ma production.
J’attache beaucoup d’importance au travail des fonds, et là d’autant plus que j’ai joué avec une alternance de matières et de glacis, de reflets, d’ombres et de lumières. Cette production est réalisée à l’huile, quelques feuilles d’or et de papier de soie viennent y ajouter un côté intemporel, sa force et sa vie me comblent en ces jours printaniers et au final la palette ne me paraît plus si “osée” !"

Commentaire Mécèn'Arts : Dans cette toile, c'est flagrant le lien que Christine semble entretenir entre l'aquagraphie, la nature et les plans d'eau, en miroir. Cette eau alimente joliment notre rivière, nous qui sommes toujours en quête de fédérer les ruisseaux dans lesquels baignent nos artistes isolés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction sans demande préalable est interdite. / Warning : The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.