Mécèn'Arts : association de solidarité des arts plastiques et visuels

jeudi 5 mars 2009

Nouvelle création de Christine Jean-Guyader : “Au creux de mon arbre”

Titre : “Au creux de mon arbre”


Voici ma dernière “aventure” intérieure ... En image et en couleurs ! Sur le thème de “l’arbre mon arbre” ...

J’ai souhaité explorer, sonder mon inconscient créatif grâce au thème de l’arbre, de l’ancrage... Ce que cela pouvait réveiller en moi, tant par la palette de couleurs que par les émotions, les formes et les matières.
Cette fois-ci, j’ai travaillé dans le silence, silence intérieur aussi après une courte méditation.
Après avoir choisi de poser un fond acrylique rouge garance foncé, j’ai collé du papier de soie dans un geste spontané sans me soucier des formes ... laissé reposer cette ébauche quelques jours... Puis été à la rencontre des huiles et de ma palette colorée du moment à travers ce thème : des teintes pourprées profondes, fortes sombres mais lumineuses aussi, des violets mystérieux mais doux parfois, de l’or et du jaune orangé pour la lumière et l’élévation...
Je me sens “bien” lovée au creux de mon arbre fort et majestueux ... Cet arbre qui m’enracine et m’élève, relie le concret et le subtil... Le Ciel et la Terre !

"Mon centre artistique est dans mon cerveau et nulle part ailleurs. Je suis fort parce que je ne suis jamais dérouté par les autres et que je fais ce qui est en moi.Gauguin



-----------------------------------------------------------------------------
Hommage Mécèn'Arts : il faut souligner que Christine a fait parvenir un don à Mécèn'Arts suite à une de ses ventes personnelles. Cette généreuse contribution spontanée est très appréciée. Elle sera réinvestie dans nos prochains projets d'exposition (toujours en cours de définition, patience !). Avec tous nos remerciement pour cet état d'esprit collectif.
---------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction sans demande préalable est interdite. / Warning : The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.