Stello Bonhomme vous présente l'existence d'une "petite revue d'esthétique que j'ai crée récemment et que j'écris. Elle s'appelle question(s) de peinture." Ses textes basés sur le concept "1 thème et 2 questions par mois".
Dans son N°0, il a commencé par traiter de "la couleur" et il poursuit sa réflexion avec "l'empreinte". "Les empreintes directes sont celles que les objets qui servent à enduire la toile laisseront derrière eux. En ce sens, le pinceau est vecteur d’empreinte, c’est un tampon encreur libre de glisser et de se déformer tout le long de la toile. Chacun de ses poils est actif et laissera, quoi qu’il arrive, sa trace. Il ne sert à rien de vouloir effacer ces traces, il s’agit bien plutôt de chercher à les travailler, les contrôler."
Avis Mécèn'Arts : ses textes sont le fruit d'une recherche personnelle richement illustrée par ses propres créations mais pas seulement. Ils sont courts, compréhensibles et facilement consultables sur écran. Nous ne pouvons qu'encourager les esprits curieux à consulter le partage de ses idées qui devraient être une source d'inspiration pour ses lecteurs. Dommage qu'on ne puisse pas s'y abonner...probablement pour bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire