Mécèn'Arts : association de solidarité des arts plastiques et visuels

samedi 14 février 2009

Nouvelle adhérente : Sylvie Gedda (peintre)

Née en Lorraine de grands parents russe et italien, Sylvie GEDDA a posé ses valises sur le bassin d'Arcachon.

Sa formation artistique a officiellement débuté dans les années '70, avec les "Beaux Arts" de Bordeaux. "C'était l'ouverture de la section Art. Nous étions la première promotion Lettres et arts. Cette promotion incluait pour une moitié de la classe les arts plastiques et pour l'autre la musique. Et bien sur nous œuvrions à refaire le monde !". Sa formation s'est renforcée avec une licence d'arts plastiques à Paris, un diplôme de l'institut Académique de Paris (Chevalier académique académie Gréci Marino).
Sa première expo personnelle en 1981 s'est faite à la galerie Diagonale (Paris), suivie par des salons toujours fidèle à Paris (grand Palais, Beaubourg). Les autres grandes étapes internationales de son élogieux parcours est consultable sur son site et profil Viadéo.

Ses créations abstraites se distinguent par des lumières éclatantes et de larges palettes de couleurs qui semblent inspirées d'une vie bouillonnante, éclatée et heureuse. On croit parfois reconnaitre dans son travail ciselé, des éclaboussures et des lames...comme des lignes de  vie. 

Ses nombreuses oeuvres ne se résument pas à cela, tant les formes et mouvements ont variés tout au long de ses années.
Par exemple, "Aprés plusieurs années de travail sur la pâte peinture, une installation peinte sur plaques de polyglass (que j'ai d'ailleurs appelé "recto verso") mise en place au sein des arbres du jardin Louis David par la ville d'Andernos ma permis d'orienter mon travail sur une recherche plus graphique et lyrique basée sur les transparences et le mouvement."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction sans demande préalable est interdite. / Warning : The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.