Mécèn'Arts : association de solidarité des arts plastiques et visuels

jeudi 5 février 2009

Nouvel adhérent : Michaël Stervinou (peintre)

Né en 1982 en Roumanie, de nationalité française, Michaël STERVINOU est un artiste peintre autodidacte qui réside à Rennes. Il projette de s'installer à Paris courant mai 2009. Après des études de commerce international, il commence à peindre en 2003. Amateur d'acrylique, lorsqu'il peint, il pense au côté esthétique de la toile et à marier la matière à la pensée. Il demeure particulièrement attaché à définir une émotion, une idée par la peinture. L'artiste évoque souvent son désir de partager la vision de son travail, la réflexion aussi.
Son oeuvre est une invitation à un monde nouveau, un monde dans lequel il est possible de s’orienter, d'affirmer ses émotions. La passion partagée est sa source. " Je crois qu'est là ma réelle motivation ", affirme-t-il.

Le relief et les les riches couleurs souvent ornées d'or en feuilles sont crées au rouleau et au couteau « pour plus de liberté sur la toile ». L’artiste évoque toujours le partage et le côté humain « Je souhaite que l’art puisse véhiculer l’échange entre tous. L’homme est humainement riche et je reste persuadé d’un monde meilleur
J’ai toujours su au fond de moi que j’étais capable, techniquement mais surtout  humainement de créer. J’entends par là que je me suis lancé un jour à exprimer mes émotions, mes idées sur une toile. Les rencontres avec les hommes est une de mes principales inspirations, mon outil de travail je dirais même. Je suis passionné par le comportement de l’être. J’ai une grande motivation. La peinture, les œuvres que je crée, je souhaite qu’elles servent de support, d’opportunité à l’échange entre les hommes."

Son un métier qu'il exerce chez Air France est une source d'inspiration grâce à ses nombreux voyages. Son rêve d'artiste serait d'avoir sa propre galerie. En attendant, il est déjà content de la preuve de reconnaissance d’être exposé. " Faire partie  de l’association Mécén'Arts me plait. J’attends de l’association de découvrir des personnes nouvelles, des ambiances nouvelles et de beaux projets. J’espère également pouvoir montrer mon art et le partager avec le maximum de personnes."

Nul doute que l'accueil que Mécèn'Arts lui réserve permettra de réaliser son espoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction sans demande préalable est interdite. / Warning : The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.