Mécèn'Arts : association de solidarité des arts plastiques et visuels

samedi 23 octobre 2010

Portrait nouvelle adhérente : Magali Trivino (plasticienne)

Autoportrait de Magali Trivino

Je suis artiste peintre / plasticienne membre de la maison des artistes. Je vis ds les pyrénées orientales, à banyuls sur mer. Je suis autodidacte et bien que depuis très jeune j'ai un goût marqué par les arts plastiques, ce n'est seulement que depuis 1997 que j'expose mes créations. Je me définis plus comme plasticienne, car je travaille la matière, je polis, sculpte et grave celle-ci et inclus des objets trouvés dans la nature (pierre, céramique, fer oxydé).

Démarche artistique



Tout d'abord, j'ai voulu à travers mes créations exprimer ma joie, mes colères, mais en mettant comme un baume symbolique pour mon esprit au problèmes des peuples qui se déchirent, du racisme, de la xénophobie. C'est pourquoi sur mes toiles, on trouve des petits signes et symboles ancestraux, de différentes ethnies, rapellant aussi les peintures rupestres, le language universel de nos ancetres, la base de tout.

Inspirations

Ma réusite majeure est d'avoir partagé avec des enfants du primaire ma technique de travail
et d'être devenue intervenante en milieux scolaire. Mes sources d'inspirations sont l'architecture hispano-arabeet, celle du célèbre architecte barcelonais Antonio Gaudi, les villages troglodytes, les arts ancestraux et les ruines. "PLACE dans la cité" Ces mots me font partir dans un univers onirique, de part la cité qui est pour moi une source d'inspiration , chateaux cathares, remparts... sa peut etre une place ou une cours dans un chateaux ou avoir sa place dans une cité de peintres. Les artistes proche de mon univers artistiques et qui m'ont inspirés sont: Georges Braque, Paul klee, Eicher, Klimt.

J'expose fréquenment mais celle qui le plus amené, c'est lorsque le conseil général ma sélectionné pour exposer au château royal de collioure, magnifique lieu ! Le rôle social de l'artiste et un sujet très complexe, l'artiste par lui meme et associal. Personnellement ma peinture est ma thérapie ma passion. Elle m'aide dans mon quotidien à être bien avec moi même donc avec les autres donc dans la société. Je dirais donc « merci à mes tableaux »

Avec joie, je participerais à des projets collectifs. La diffusion de mon art, c'est le sujet délicat : zéro pointé dans ce domaine ! Je ne sais pas vendre mon art, comme presque tous les autres artistes, je crois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction sans demande préalable est interdite. / Warning : The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.