Mécèn'Arts : association de solidarité des arts plastiques et visuels

dimanche 4 avril 2010

Expo adhérente à Andernos : Sylvie Gedda (DL 02/05/10)

Du 17 avril (vernissage à 18h) au 2 mai 2010, Sylvie GEDDA vous invite à l'expo de sa collection "Mémoire" (23 huiles sur toiles), à la Maison David à Andernos (Gironde, bassin d'arcachon, salles Pierre Loti et Sarah Bernhardt) ainsi que 5 des peintures de la collection "Entre le Haut et l’Eau".



Collection "Mémoire"
La dimension cachée des rêves, réminiscence de l’avant vie, comme si ma mémoire fonctionnait à rebours et bâtissait en couleurs. Pas de perspective classique… Une profondeur de champ née de ce besoin intrinsèque d’approcher une autre dimension. Je laisse monter en moi le puissant désir de peindre, de m’immerger au sein des ces films liquides que je prépare. Peinture sans nul doute : viscérale, instinctive, habitée…. L’originel enfoui qui remonte d’un passé qui ne m’appartient plus. Eternelle questionnement qui interroge : le pourquoi, le comment, le qui sommes nous et qui appartient à la mémoire ancestrale. Ainsi je perce ma nuit et je remercie Dieu d’entrevoir par éclats ce pourquoi je suis là.

-----------
Si vous avez aimé cet article, écrivez un commentaire sur MecenArts.fr ou abonnez vous au flux du site afin de rester informé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction sans demande préalable est interdite. / Warning : The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.