Mécèn'Arts : association de solidarité des arts plastiques et visuels

samedi 6 juin 2009

J'ai flané pour vous : visite d'expo (reporter Jean-Claude Barousse)

Mécèn'Arts : Dans le cadre de l'expo "Grand Salon d'Art Abordable" à la Bellevilloise (Paris 20e), notre adhérent Jean-Claude Barousse présente ses coups de coeurs du week-end de la Pentecôte. Ses infos pourraient vous donner des idées pour exposer ou visiter lors de la prochaine session. Voici de courts extraits de l'article publié en version intégrale par notre reporter ici

"Fort des entrées gratuites fournies par l'Association Mécèn'Arts, je parts guilleret avec ma famille et le soleil [...] Premier tour, première difficulté à apprécier les œuvres étant donné le manque d'espace entre les différents stands, voir, parfois, composés uniquement de 8/10 tableaux exposés sur un mur d'un mètre de large pour la modique somme de 150 € les trois jours. Cela ne semble pas décourager le jeune Artiste Peintre Walid Lemkecher (http://walid.lemkecher.listoo.biz/) dont mon fils a apprécié le tableau "soleil levant" jouant avec les lumières présentes. [...]

Jouant des coudes dans les travées, je reste songeur devant des tableaux qui me font songer à l'éparpillement de la matière, ici du verre, en des formes géométriques. Je ne me suis pas trop trompé puisque leur auteur, Michaël Ho Sikho venant de Chine et se réclamant peintre DJ, compose ses œuvres au son des musiques le poussant ainsi à s'exprimer !Mais je suis aussitôt happé par les superbes sculptures de Péter Parkanui Raab [...] J'ai été saisi par la maxime d'Ivan Lagrelle : La meilleure raison de peindre, est qu'il n'y a pas de raison de peindre. A vous de juger s'il a raison de...peindre : www.ivan-lagrelle.com

Il fallait bien que je trouve des photographes ; par-ci des tableaux travaillés sous Photoshop, par-là des photos macro en poster géant, mais je me suis arrêté sur le stand de Monique Berebbi qui, sur un panneau, expose une dizaine de photos dont l'originalité est de magnifier les Bodypainting de ses modèles et la non moins beauté desdits modèles.[...] Bien sur, sont présents de nombreux autres artistes de talents sûrs [...]"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction sans demande préalable est interdite. / Warning : The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.