Mais depuis 2006, "Je vais régulièrement 2 fois par semaine à l'académie de Port-Royal. Je travaille sous la conduite de Relange, Arlette LeMore, et Anne LeCleach. J'apprécie beaucoup cette liberté de travailler."
Odile reste modeste et réaliste sur sa pratique : "Je me sens toujours peintre amateur, et je ne suis pas une artiste confirmée. Je ne vis pas de ma peinture. Je participe aux expositions dans mon village de l'indre à Palluau où de nombreux artistes de la région participent. J'aime peindre sur le motif en extérieur, j'ai fait de nombreuses natures mortes à Port-Royal."
Son âge respectable lui fait perdre l'espoir d'une seconde carrière dans son art. Cependant, "cette reconversion dans la peinture, me permet d'avoir ma retraite très occupée. En plus de la passion que j'ai pour la peinture à l'huile, c'est pour moi un equillibre vital."
Exigeante avec elle même, elle se dit insatisfaite par ses créations mais elle ne souhaite pas s'en séparer même au prix d'une vente sauf pour une belle cause : "Jamais très contente de ce que je fais mais ayant toujours le désir de mieux faire et de mieux m'exprimer. Mes oeuvres sont éparpillées dans ma famille. Je ne cherche pas à vendre , j'ai du mal à lacher mes oeuvres. Toutefois, je veux bien en donner pour des oeuvres de bienfaisance comme l'association "Rêves" que vous soutenez." C'est donc avec un vrai plaisir que Mécèn'Arts a décidé d'orner son affiche d'expo "Echecs et Arts" avec le "Joueur indécis".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire