Le thème du mois : l'imbécillité
1) Comment la lacune
2) Peut-on dire de l'artiste qu'il est imbécile ?
Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction sans demande préalable est interdite. / Warning : The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.
Le GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d'Assurances) expose les oeuvres d'un artiste adhérent de Mécèn'Arts dans ses locaux de Paris, offre un vernissage et investit dans une oeuvre. Inauguration du partenariat avec notre artiste peintre Fabio (avril 2010).Voir l'article ici
L'expo de Mécèn'Arts sur le thème des échecs a eu lieu durant 2 semaines en aout 2009 à Nîmes. 2 articles à lire :"Echecs et Arts" : Le guide d'expo en accès gratuit ! et "Echecs et Arts", le bilan
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai trouvé votre texte sur la lacune particulièrement intéressant car il est à la fois décomplexant et stimulant tout en étant exigeant pour qui entreprend une démarche artistique.On peut être en effet tenté de creuser là où ça fait mal dans le but de tendre vers l'image d'"artiste complet" qui est un mythe. Délimiter un champ d'action personnel, aussi réduit et temporaire soit-il, peut aider et nécessite cependant une analyse de ses capacités propres, ce qui n'est pas toujours aisé mais, en fin de compte, payant.
Le texte sur l'imbécillité ne manque pas d'intérêt mais il repose sur une distinction entre "imbécillité" et "manque d"intelligence" - que vous définissez d'ailleurs- qui est un peu difficile à appréhender pour quelqu'un qui, comme moi, n'a pas eu vos lectures.
En tous les cas, merci de vos articles que je lis avec intérêt.
Anne Abé