Inscrite à la MdA, Odile Geoffroy Gibson, artiste peintre, est une retraitée du théâtre et du ciné "La retraite, après avoir fait du théâtre, des ateliers pour enfants et adultes etc." Cette activité lui permet tout juste d’ acheter son matériel. Mais, même si elle déclare n'attendre aucune reconnaissance, elle en reconnait les aspects gratifiant, notamment l'enthousiasme de son public : "Quand j’expose ou dans mon atelier, quand je sens la joie de la « rencontre » avec un tableaux, à une lumière, une sérénité et une énergie ressenties en profondeur. Et aussi, de peindre ! [...] Je prend cela très philosophiquement, mais il est sûr qu’il y a bien besoin de moins d’« élites» onéreuses, et plus d’humanité en général."
Odile est ouverte aux échanges pluri-artistiques, en créant un atelier, pour enfants et adultes où on y fait de la poterie, sculpture, peinture, ballet-jazz ainsi que des spectacles et concerts ! Pas moins : "Je reçois chez moi (une vieille ferme) des expositions lors de journées musicales ou théâtrales etc. depuis 10 ans, à chaque fois avec un artiste peintre et/ou sculpteur [...] L’Art, c’est la vie, et la rencontre des cultures du monde entier. En France c’est très compartimenté, et j’aimerais voir de l’art partout, pour tous." Pour cela, elle n'hésite pas à exporter ses oeuvres : "J’ai exposé à la mairie de Helsingoer au Danemark au printemps 2010, et maintenant à Copenhague."
Odile est adhère à l'esprit Mécèn'Arts pour plusieurs raisons : "Solid’arts semble bien intéressant...Je suis au Sel Cocagne à Toulouse ! Il faut que j’en sache plus pour pouvoir être active ! Votre initiative me semble vivante et re-innovante pour la relation inspirante entre artistes, c’est pourquoi je suis là..." Force est de constater que Solid'Arts est dormant faute de bénévole prêt à le dynamiser activement...tant de projets nous attendent ! Avis aux bonnes volontés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire